je fais mon job à plein temps

Je suis comme tout le monde.
Au début, je travaillais dur, très dur, je rentrais tard le soir pour embrasser ma femme avant de sombrer. Et puis, un jour, j'ai perdu mon emploi. Du coup je faisais rien, vraiment rien. Où plutôt je regardais la télévision, je vivais, je mangeais avec la télévision, en permanence allumée, le volume très fort. Ma femme, bien sûr, est partie mais c'est à peine si je l'ai entendu partir avec le son de la télévision. Et j'ai vécu ainsi plusieurs années, à l'ombre de moi même, j'ai disparu dans les images. J'étais tout entier, journal télévisé, jeux, météo, j'ai oublié. Je dormai éveillé, le monde autour n'existait plus. Ma tête était un écran.
Mais une nuit, y a eu un reportage, on parlait de moi, je me suis réveillé, y avait un long pistolet qui sortait de l'écran. J'ai hurlé. Et pour la première fois des années, j'ai éteins la télévision.
Ce qui m'a frappé d'abord, c'est le silence, j'ai écarté les rideaux, la Ville était encore là, brillante de toutes ses lumières. Ca m'a donné envie soudain ,j'ai attrapé des chaussures, une veste, ça y est je pousse la porte....

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site